Campus universitaire

L'UCO grâce à ses effectifs réduits et son cadre agréable permet les contacts entre étudiants des différentes filières et des différents niveaux d'études

Campus universitaire

Le Bureau Des Etudiants (B.D.E.) organise régulièrement des activités estudiantines et culturelles. Tout au long de l'année, le BDE multiplie les occasions de rencontres entre les étudiants : théâtre, danse, musique, chant, sport, spectacle, astronomie, soirées thématiques, voyages (ski, Ecosse…).

Campus universitaire

Création du 1er concours national étudiants sur la fabrication de produits cosmétiques innovants par les étudiants de la filière cosmétique

Campus universitaire

De nombreuses animations culturelles (théâtre, danse, concerts…) sont proposées tout au long de l’année.

Nos étudiants ont du talent !

Témoignages - Articles de presse

Olympiades des métiers : Médaille d'Or pour Sébastien Guillaume et Nicolas Salmon

Sébastien Guillaume et Nicolas Salmon, étudiants en Licence pro. « Aménagement du Paysage – Gestion de Chantier, Création et Reprise d’Entreprise », remporté la médaille d’or lors des sélections régionales des « Olympiades des Métiers » dans la catégorie « Agriculture : jardinier-paysagiste ».

Les 44e Olympiades des métiers se sont achevées à Saint Brieuc, après quatre jours d'épreuves.
Cet évènement permet de mettre en avant de jeunes professionnels venus du monde entier pour mesurer leur savoir-faire dans leur métier !

Ils sont sélectionnés pour la finale nationale qui aura lieu à Bordeaux du 9 au 11 mars 2017.

Cette dernière étape verra naître l'équipe de France qui s'envolera disputer la compétition mondiale des métiers dans l'un des pays partenaires.

 

 

 

Clarisse Le Bihan [étudiante en LEA] Joueuse de l'équipe de France de Football

Etudiante à l'UCO, elle vise les JO avec la France ! En avant toute. Joueuse de l'équipe de France de football, Clarisse Le Bihan ne se consacre pas qu'à sa pratique sportive. Sa préparation pour une événtuelle participation aux JO passe par l'UCO...

 

lire la suite ..

 

 

 

Ouest- France Le 30 mars 2016

 

Sullivan Martinet [étudiant en LEA] Joueur de l'En Avant de Guingamp

Guitariste, bachelier émérite, étudiant... Et footballeur prometteur. A 19 ans, Sullivan Martinet ne manque ni de talent ni d'ambitions. Portrait d'un étudiant guingampais qui a vécu sa première apparition dans le groupe pro de l'En Avant de Guingamp lors de la 26ème journée du championnat, face à Bordeaux...

 

lire la suite ..

 

 

 

 Le Télégramme - jeudi 10 mars 2016

 

Quentin DELLA NEGRA [étudiant en Économie]  lance un nouveau festival de musique électro à Guingamp

Quentin Della Negra festival lectro 01

Voir l'article sur jactiv.ouest-france.fr

 

 

 

 

 

Paul NICOLAS [étudiant en Biologie]  sur les traces de la panthère des neiges au Kirghizistan

Paul Nicolas 01 small"Je suis Paul NICOLAS, étudiant en Licence 3 de Biologie, parcours biologie des organismes et des populations, au moment où j'écris ces quelques lignes. Ayant toujours eu envie de voyager et découvrir de nouveaux horizons, j'ai choisi de partir avec l'Organisation Internationale Non Gouvernementale (OING), Objectif Science International, pour réaliser mon rêve. Pourquoi avec cette organisation particulièrement ? Car elle m'a permis de participer à un éco-volontariat, alliant deux passions : voyage et biologie (le domaine qui étudie tout ce qui vit sur Terre). Cette OING propose plusieurs programmes d'éco-volontariats qui sont principalement à visée éducatives et scientifiques. C'est ainsi que j'ai choisi le programme PANTHERA, qui vous l'aurez surement deviné étudie (entre autres) la Panthère mais pas n'importe quelle espèce, la panthère des neiges (de son sympathique nom scientifique, Panthera uncia). Pourquoi étudier cette espèce en particulier mis à part son aspect esthétique ? C'est un animal qui est sur la liste rouge des espèces en danger d'extinction de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), et également car c'est un animal qui est qualifié de discret et qui vit dans des régions difficiles d'accès. Il y a donc assez peu d'études sur ce félidé en comparaison avec d'autres espèces de son groupe.

 

Passons maintenant au cœur du sujet, l'expédition !

Paul Nicolas 02 smallJe suis donc parti à l'été 2014 pour une durée d'environ trois semaines en Asie centrale, au Kirghizistan. Après avoir atterri à la capitale, moi, deux encadrants de l'association, et les autres participants sommes partis en direction d'une réserve naturelle d'état Sarychat-Ertash située dans les montagnes célestes. Lieu d'étude de la panthère. Nous y sommes restés une bonne dizaine de jours, en immersion au cœur de la nature, aidés par les gardes de la réserve notamment pour équiper les chevaux qui étaient notre seul moyen de transport (dans la réserve) avec nos pattes ! Nous avons observé beaucoup d'espèces animales (principalement à la jumelle) et végétales, comme des rapaces (gypaète barbu, vautour de l'Himalaya), mais aussi des mammifères (un loup, des lièvres, des mouflons, bouquetins). Et cerise sur le gâteau nous avons eu la chance d'observer à quelques mètres deux "bébés" panthères d'environ deux ou trois mois, cachés sous un rocher (nous ne sommes, bien sûr, pas restés longtemps pour ne pas les déranger) ! Bref un pur bonheur !"

 

Clarisse Le Bihan [étudiante en LEA] sélectionnée en Equipe de France de football

le-telegramme 2015-04-31 clarisse-le-bihanAttaquante à l'EAG, Clarisse a rejoint la sélection française pour un match amical contre le Canada le 9 avril (Victoire 1-0)

La presse en parle - article Le Télégramme

 

 

 

Lire sur L'Equipe.fr

 

 

 

 

 

 

 

Pierre Maudet  [étudiant en Economie] au  Spi Ouest-France 2015

Pierre Maudet-SPI 2015 01Nouvelle participation de Pierre au Spi Ouest-France Intermarché durant le week-end de Pâques à la Trinité-sur-Mer.

« Le Spi Ouest-France est une des étapes clé de la saison sportive. Après avoir remporté le championnat de printemps en baie de Saint-Malo dans la catégorie IRC 2, il était important d'être présent sur cette étape. Une régate qui a précédé un tour de Bretagne, un exercice important qui est différent des compétitions côtière et qui se rapproche plus de mon objectif Route du Rhum 2018. Je tiens à remercier l'UCO BN qui m'a soutenu cette année dans ma saison sportive "

 

Léo Le Bihan [étudiant en Economie] champion de France de tir à l'arc

Leo Le Bihan 01"Je pratique le tir à l'arc depuis 9 ans. J'ai eu des résultats tout au long de mes saisons sportives : quintuple Champion de France, dont mon dernier titre en Septembre 2014 avec l'équipe de Rennes.Prochain challenge cet été 2015, avec l'objectif de conserver ce titre !"