L'International à l'UCO Bretagne Nord

L'International à l'UCO Bretagne Nord

Responsable de la Formation
Koulmig MALRIEU

Printemps des Langues

Le printemps des Langues à l'UCO BN

Dernière édition  : du 12 au 16 mars 2012

Le Pôle international et la Licence Langues Etrangères Appliquées sont heureux de vous inviter à participer au 5ème Printemps des Langues de l’UCO BN.

Forum sur la Mobilité internationale des jeunes – mercredi 14 mars 2012 – Marie de Guingamp

Le Pôle international, la Licence Langues Etrangères Appliquées, et la Mission locale de Guingamp, ainsi que l’ensemble de leurs partenaires, sont heureux de vous inviter à participer au 1er Forum sur la mobilité des jeunes.


Attention, l’aide à la correction de CV en anglais, allemand et espagnol est proposée sur certains créneaux horaire, ainsi que les simulations d’entretiens professionnels.

Concours photo « Ma plus belle photo de voyage » :

Ce concours photo, organisé dans le cadre du Printemps des Langues, est ouvert à tous les amateurs, étudiants de l’UCO ou non. L’inscription commence le 09 janvier et se clôt le 27 février.

Les deux gagnants remporteront un aller/retour Saint-Malo-Jersey avec la compagnie Condor Ferries. Résultat du concours : le jeudi 15 mars 2012, pendant le cabaret linguistique.

 

Edition 2010 : le développement durable

Nouvelle édition du Printemps des Langues, la quatrième, avec l'accueil des étudiants allemands de la Lovania Akademie de Leipzig

L’UCO Bretagne Nord organise en interne le Printemps des langues 2010 sur le thème du développement durable. Cet événement débute le lundi 15 mars 2010 avec l’accueil d’étudiants allemands de la Lovania Akademie. Tout au long de la semaine, différentes activités leurs sont proposées allant de la découverte de sites naturels jusqu'à la visite d’entreprises locales.  Dans le cadre de ce printemps des langues, une exposition sur le développement durable se déroule au sein de la bibliothèque universitaire.

 

 

Edition 2009 : la chute du mur de Berlin - 20ème anniversaire

Du 9 au 13 mars 2009, l’UCO BN organise la 3ème édition du Printemps des Langues sur le thème du 20ème anniversaire de la chute du Mur de Berlin. Au programme : expositions photographiques, diffusions de documentaires, conférence, déjeuners linguistiques, cours de civilisation polonaise, ateliers théâtre en espagnol ou en allemand et soirée bretonne. L’événement est marqué par la présence de personnes ayant connu la période du Mur de Berlin et par un échange interuniversitaire avec des étudiants de Lovania-Akademie de Liepzig, ville de saxe en Allemagne. Une semaine ouverte aux étudiants et au public.

 

 

 

 

 

Edition 2008 : le théâtre anglais

Accueil pendant tout une semaine de la troupe de Théâtre Sudden productions qui anime des ateliers théâtre ouverts à tous et qui donnera trois représentations  d'une pièce en anglais : Telle me ... lies Tell Me...Lies est jouée par de jeunes acteurs (entre 20 et 25 ans), elle combine théâtre, théâtre corporel et surréalisme dans une pièce originale, brillante et inventive. Peuplée de personnages variés et divertissants, la pièce introduit Abi, une jeune femme qui vient de perdre sa mère après une longue maladie. Abi est complètement hors de contrôle, pourtant malgré un comportement de plus en plus aberrant et asocial, sa sœur refuse de la laisser partir – la question est : Pourquoi ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edition 2007 : le Printemps des Langues - 1ère édition

Pendant 2 semaines, l’UCO BN vit au rythme de l’international.

Du 9 au 22 Mars 2007, l’UCO BN organise le Printemps des Langues :
- 7 ateliers de pratique,
- 2 conférences sur le thème «l’ouverture à l’international »,
- un après-midi d’informations en partenariat avec l’office Franco-Allemand pour la Jeunesse,
- des témoignages sur les stages et études à l’étranger,
- la projection de films étrangers en VO,
- une exposition d’artistes,
- une soirée cabaret…ouverte aux étudiants et au public.