LP - International Trade & Business - Coordinateur des fonctions supports à l'international

LP - International Trade & Business - Coordinateur des fonctions supports à l'international

LP - International Trade & Business - Coordinateur des fonctions supports à l'international

Responsable de la Formation
Servane DESPLAT LE GRAËT

Témoignages et expériences professionnelles - LP Coordinateur des fonctions supports à l'international

 

Passerelle vers l'emploi

 

 

 

Elodie

Assistante Commerciale Secteur France - PHYTOMER
"J'ai choisi de poursuivre ma terminale L par un BTS Assistant de Direction pour acquérir des connaissances en communication, organisation, et avoir des notions commerciales tout en perfectionant les langues étrangères. J'ai ensuite décidé de me tourner vers la Licence Professionnelle Assistant Export Trilingue car je pense que c'est une formation "complète" et réellement utile pour ceux qui souhaitent s'insérer rapidement dans le monde du travail. De plus la pratique des langues étrangères est un élément "phare" dans cette formation où le stage de 3 mois à l'étranger constitue un avantage considérable pour la future recherche d'emploi. Je suis aujourd'hui Assistante Commerciale dans une entreprise de fabrication et commercialisation de cosmétiques à base d'algues et d'éléments marins. Grâce au stage effectué en Angleterre et à l'expérience acquise durant cette période, j'ai pu rivaliser avec des personnes ayant beaucoup plus d'expérience, et accéder à un poste en CDI à seulement 21 ans."

 

Murielle
Assistante Marketing sur la zone Moyen Orient et Bassin Méditerranéen  - Grands Chaix de France à Cannes
"Après mon BTS Assistant de Direction et une expérience de stage en Espagne, j'ai souhaité découvrir et me perfectionner dans le domaine du commerce international. La formation que j'ai reçue via la licence professionnelle ACIET à l'UCO m'a été très bénéfique notamment au niveau de l'apprentissage des cours de Commerce International et de Logistique à travers plusieurs travaux de groupe organisés, ce qui m'a permis d'avoir une approche du contexte professionnel. J'ai également beaucoup appris à travers les langues avec l'opportunité de réaliser un stage de 3 mois dans une entreprise exportatrice en Angleterre. Pendant ce stage j'ai été très polyvalente : en relation avec les différents services de l'entreprises, les clients nationaux et étrangers et en assurant les dossiers clients d'une certaine gamme de produit. Je ne regrette pas du tout d'avoir fait cette LP ACIET et je tiens à souligner la qualité et la disponibilité des enseignants qui permettent chaque année d'atteindre 100 % de réussite. Grâce à cette formation, je suis à présent assistante commerciale export dans un grand groupe viticole français, je suis en relation quotidienne avec les clients, les transitaires, les services internes du groupe et je communique tous les jours en anglais."

 

Claire
Assistante export - Triskalia  Landerneau
"Pour moi cette licence était une suite logique à mon BTS CI car elle a une forte vocation internationale et professionnalisante. Le stage et le projet tuteuré m'ont permis d'acquérir de l'expérience tout en étoffant mon CV : ce qui a été d'une grande aide pour trouver mon premier emploi."